top of page

Chanel Timeless

  • Elise
  • 8 avr. 2020
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 avr. 2020


ree

Pourquoi ce sac ?


Depuis mon adolescence je rêvais de m’offrir un sac Chanel car cette maison représentait à mes yeux l’élégance à la française et le chic de la parisienne. J’avais tout d’abord voulu m’acheter le sac Boy, mais en grandissant j’ai évolué et j’ai commencé à préférer le Timeless car plus « dressy » que le Boy qui fait beaucoup plus rock à mon goût. A l’origine je voulais absolument me prendre le noir avec chaine dorée en « caviar » (veau grainé) car le cuir est beaucoup plus résistant que l’agneau. Mais lorsque que je suis tombée sur ce sac vintage en vitrine j’ai craqué, il avait tellement plus de cachet que le noir que l’on peut voir partout avec le temps. Celui là est plus unique à mes yeux, même si le noir est beaucoup plus facile à porter et à assortir.

ree

L’histoire du Timeless


Le sac Timeless de chez Chanel à été créé par Karl Lagerfeld en 1988. Il s’agit de d’une ré-interprétation du model dessiné par Gabrielle Chanel en 1955 le 2.55. Il reprendra le mythique matelassé du sac ainsi que le design intérieur avec le double rabat, et l’intérieur bordeaux. En ce qui concerne les changements de Lagerfeld, ils concernent le fermoir avec l’entrée du fermoir « CC », la chaine s’entrelace de cuir et le rabat principal à une forme plus arrondie. Le Timeless fait parti des iconiques de Chanel avec le 2.55, le Boy, le Gabrielle et le Chanel 19. Le classique flap est donc l’un des sacs les plus emblématiques dans le monde du luxe et de ce faite il représente un très bon investissement puisque sa valeur ne cesse d’augmenter années après années. 

ree

Description


J’ai choisi de prendre la taille médium, car c’est la taille idéale pour moi (je reviendrai sur les tailles un peu après). Le sac en lui même est très fonctionnel. En ce qui concerne l’extérieur il possède une pochette sur le devant très pratique pour glisser des papier ou un téléphone portable. Celle située au dos du sac me sert généralement à ranger ma carte de transport ou des tickets. A l’intérieur du sac, on peut trouver deux petites poches et ce que j’aime le plus c’est le petit détail de la poche pour le rouge à lèvre. Enfin, sur le rabat supérieur une poche zippée permettais à Mademoiselle de glisser ces lettres d’amour. 

Comment choisir ?


Tout d’abord si vous décidez d’acheter une classique de Chanel, il faut choisir la taille adaptée à votre besoin. Il existe 4 tailles : le small, le médium, le large (jumbo) et le maxi (maxi jumbo). Le small est pour moi un peu petit puisque j’aime avoir un livre ou un carnet dans mon sac, ce qui est possible avec le médium. De plus, du fait de sa petite taille, il correspond plus a un sac pour une occasion/ soirée ou alors pour des personnes qui n’ont besoin que d’un petit sac au quotidien. Pour les personnes (comme moi) qui aime bien pouvoir mettre tout et n’importe quoi dans leur sac je pense que le médium ou le jumbo sont plus adaptés. J’ai choisit de ne pas prendre le jumbo car il parait très volumineux sur moi (car je fais 1m60 ) 


Ensuite il faut choir la matière, pour un usage quotidien il est plus que recommandé de prendre le veau grainé dit « caviar », car plus résistant. Vous pouvez aussi prendre un sac un agneau, qui a un rendu plus chic mais qui est plus précieux. Le classique est au fils des collections dérivé en d’autres matériaux tel que le jersey, le tweed ou encore le veau vernis. Le mien étant vintage il est veau lisse, mais ce cuir n’est plus utilisé. Enfin la couleur, le noir étant le plus simple (car il va avec tout), mais l’important c’est de choisir une couleur qui correspond à votre personnalité et à votre style. 

ree

Entretien


En ce qui concerne l’entretien du sac, je nourri le cuir tout les 4 à 6 mois avec le gel « Saphir Delicate Cream » pour cuir fin et lisse, mais vous pouvez très bien prendre un autre produit adapté que vous pouvez trouver dans une boutique spécialisée. Ce produit est très efficace, il redonne de l’éclat au cuir et permet de faire partir les petites griffures. Je l’applique avec un chiffon en faisant de petits cercles sur tout le sac j’attend ensuite que cela sèche et je frotte avec le chiffon fourni dedans. 

Pour l’utilisation du sac, je ne m’en sers pas tous les jours pour ne pas trop l’user. De plus, lorsque je souhaites le porter je regarde toujours s’il ne pleut pas dans le journée, je ne prend jamais mon sac sous la pluie (dans la limite du possible) pour préserver le cuir. 

ree

Où l’acheter ?


Pour trouver des sacs vintages vous pouvez les acheter sur internet, sur les sites comme vestiaire collectif ou encore resee.com et therealreal.com sont des sites fiables. Mais si vous préférez comme moi, pouvoir voir et essayer le sac voici quelques bonnes adresses : 


  • Just Looking Marché Dauphine, 132-140 Rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen.


Une petite boutique dans une galerie spécialisée dans les antiquaires, endroit super sympa pour chiner et faire du shopping vintage. C’est là que j’ai trouvé mon sac, il y pas mal de choix, on peut y acheter des sac (hermès, Prada, Chanel, Dior…) mais aussi des chaussures, vêtements et bijoux. Les seuls inconvénient c’est que le magasin ne prend que les chèques et les espèces et n’est ouvert que les week-end et lundi – vendredi. Les commerçants sont très sympathiques et plein de bons conseils. Les prix sont plus bas que le majorité des autres magasins de revente de luxe, pour ma part j’ai acheter le miens à 1850€ et il est en parfait état.


  • Vallois Vintage, 8 Rue des Saussaies, 75008 Paris

  • Chercheminippe, 102 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris

ree

Posts récents

Voir tout

コメント


Formulaire d'abonnement

©2020 par Fashion & Nosenses. Créé avec Wix.com

bottom of page